Tout schuss : 3 bons plans ski pour étudiants !

Tout schuss : 3 bons plans ski pour étudiants !

Dévaler les pistes noires, s’essayer au snowboard ou savourer une fondue savoyarde en altitude : cela a un prix. Mais il existe des alternatives intéressantes pour passer une semaine de rêve à la montagne entre amis sans se ruiner ! Voici trois bons plans à connaître.

L'offre intéressante de Chamrousse

La station de Chamrousse promet une offre spéciale pour les étudiants. Placée à trente minutes de Grenoble, l’une des plus importantes villes universitaires, Chamrousse propose un forfait de quatre heures pour 12€, contre 16€ pour la journée entière.

Une formule idéale pour les étudiants au budget parfois serré qui ne peuvent pas s'offrir une semaine complète sur les pistes. D'autant plus que l'offre mi-journée permet de varier ses activités !

Bénéficiez d’une aide avec le Départ 18:25

L'ANCV (Agence nationale pour les chèques-vacances) propose des offres vacances pour les 18-25 ans qui n’ont pas toujours les ressources financières suffisantes pour partir. Sous conditions de votre statut ou de vos revenus (revenu fiscal inférieur à 17 280 euros/an), vous pouvez bénéficier d’une aide de 150 euros par personne.

Avec le soutien du Ministère en charge du Tourisme, Départ 18:25 vous propose un large choix de séjours entre des destinations à la mer et à la montagne. Rendez-vous sur le site, consultez les offres, et choisissez celle qui vous convient !

Le meilleur forfait étudiant

Parmi les nombreuses stations de ski françaises, beaucoup sont "étudiants friendly" et proposent des tarifs réduits. C’est notamment le cas de la station Sainte-Anne-la-Condamine dans les Alpes du Sud, qui possède les tarifs les plus avantageux pour les étudiants.

En effet, pour cinq journées complètes consécutives, comptez seulement 86 euros ! Contre 18,50 euros pour la journée à l’unité. Des montants très abordables vous permettant de skier une semaine entre amis sans vous ruiner !

Alors, prêts à enfiler vos skis et votre plus belle combinaison ?

Sources: Chamroussedépart1825, Sainte-Anne.  

Vincent Villemer

Journaliste

Vous aimerez aussi
Le guide ultime des bons plans réservés aux étudiants

Pas facile de tenir son budget lorsque l'on est étudiant. Mais heureusement, ce statut permet de bénéficier de nombreuses...

Life
Job étudiant : les meilleurs plans pour bosser entre les cours

Près d'un étudiant sur deux travaille pour financer sa formation ou sa vie quotidienne. Restauration, job universitaire, livreur......

Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

Comment trouver un logement étudiant à la dernière minute ?

Vous vous apprêtez à faire votre rentrée, les cours vont commencer, mais vous ne savez toujours pas où vous allez...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !