Se déplacer au quotidien : comment dépenser moins ?

Se déplacer au quotidien : comment dépenser moins ?

Si vous voulez faire des économies au quotidien, on vous déconseille l’achat d’une voiture. Entre l’assurance, la carte grise, le carburant, les péages, la place de parking ou l’entretien, c’est un vrai gouffre financier… Surtout qu’il existe des alternatives bien plus malignes.

Les transports publics

Si les salariés se font rembourser la moitié de leurs frais de transport par leur employeur, les étudiants ne sont pas en reste. Ils bénéficient d’offres avantageuses permettant de faire de précieuses économies. Mais les prix varient fortement selon les villes.

Le covoiturage

Si le covoiturage permet d’économiser sur son budget week-end, cette solution se prête également aux trajets du quotidien. Que vous soyez conducteur ou passager, c’est un excellent moyen d’économiser, mais aussi d’étoffer votre réseau tout en préservant la planète.

Longtemps confidentiel, le covoiturage courte distance est en train de décoller. Les poids lourds du secteur comme BlaBlaCar ou la SNCF ont tous sauté le pas.

Le vélo

Bon pour la santé et pour l’environnement, le vélo permet des parcourir des milliers de kilomètres avec un investissement de départ minime. En plus, les salariés peuvent bénéficier d’aides pour économiser un peu d’argent.  

La marche

Aller travailler en marchant, c’est la solution miracle lorsqu'on peut se le permettre. Bonne pour la santé, elle est gratuite et change les idées. Et si vous êtes du genre pressé, vous pouvez opter pour une alternative à roulettes : trottinette, skateboard, rollers… Faites votre choix.

Guillaume Huault-Dupuy

Journaliste

Vous aimerez aussi
Gérer son argent au quotidien : comment éviter le découvert ?

Boucler ses fins de mois quand on est jeune, c'est encore plus dur qu'une épreuve de Koh Lanta. Pour éviter de vous nourrir de riz...

Life
Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !