Révisions : 3 plateformes et applis innovantes pour y arriver !

Révisions : 3 plateformes et applis innovantes pour y arriver !

La période des examens est toujours un moment chargé de stress, de doutes. Envie de mettre toutes les chances de votre côté ? Ça tombe bien : de plus en plus de plateformes en ligne et d'applications sont là pour vous aider à réviser. Promis, vous allez y arriver.

SnapSchool, l'application pour s'entraider

Pas facile de réviser en solo : il est facile de tomber sur un problème, une question à laquelle on n'arrive pas à répondre. Dans ces cas-là, rien de tel que de demander à d'autres élèves, qui pourront partager leurs expériences et leurs recherches. L'application SnapSchool est faite pour ça. Développée par le portail Digischool, elle favorise l'entraide entre les élèves et les étudiants, qui peuvent ainsi s'appuyer sur la communauté pour avancer et mieux réviser. Face aux examens, l'union fait la force.

Application disponible sur Android et IOS.

Afterclasse, le site pour réviser selon sa filière

Le site afterclasse.fr propose des MOOC (Massive Open Online Course, ou formations en ligne) qui s'adressent aux élèves allant de la 6ème à la Terminale, mais qui sont également bien pour réviser les bases de certaines matières pour les étudiants. Au programme : des fiches, des exercices, mais aussi des biographies et des chronologies pour chaque sujet des filières générales (ES, S, L). Le site est totalement gratuit, touche à toutes sortes de thématiques allant des mathématiques à la philo, en passant par le français, l'histoire et la géographie.

Noisli, l'application spéciale concentration

Difficile de se concentrer lorsqu'il y a du bruit autour de vous ? La musique n'est pas forcément la solution. L'application Noisli propose une solution alternative : elle diffuse des sons relaxants qui permettent d'améliorer la concentration en créant une ambiance monotone et apaisante. À vous de choisir ce qui vous correspond le mieux : vent dans les arbres, pluie, feu de bois, vagues... Vous pouvez même créer des combinaisons.

Application disponible sur Android et IOS, mais aussi sur ordinateur.

Bonnes révisions !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Créer une entreprise innovante : l'accompagnement des technopoles

Monter sa boîte n’est pas une entreprise facile, surtout lorsqu’on est jeune. Mais que les créateurs en herbe se...

Étudier
Jeune Entreprise Innovante : Penn ar Box

Un Breton peut-il survivre sans crêpes et sans caramel au beurre salé ? Pas sûr... Pour réconforter les expatriés...

Transports et examens : 3 conseils pour arriver serein

Les transports sont souvent une source d’angoisse supplémentaire pour les étudiants en période d’examen. Voici...

Parcoursup : 15 000 formations disponibles sur la plateforme en 2019

Le nombre de formations disponibles sur Parcoursup augmente en 2019 : c'est maintenant près de 15000 formations qui seront proposées...

Trouvez l'info que vous cherchez