Progresser en anglais : quelle série est faite pour vous ?

Progresser en anglais : quelle série est faite pour vous ?

Et si regarder des séries était le meilleur moyen d'apprendre l'anglais ? Accent spécifique, vocabulaire particulier... le petit écran est une vrai mine d'or pour manier la langue de Shakespeare comme un natif. Voici trois options intéressantes.

Travaillez la répartie et le langage courant avec Friends

Si vous comptez adopter l’accent new-yorkais, revoir la mythique série Friends en version originale est la solution idéale. Mais plus globalement, elle vous sera très utile pour apprendre du vocabulaire simple, employé au quotidien, dans toutes les situations possibles. Elle est aussi connue pour sa répartie et la qualité de ses dialogues avec ses nombreuses blagues, ses jeux de mots, ou ses expressions décalées. Friends est la série parfaite pour améliorer son confort en anglais et ainsi, sociabiliser plus facilement avec les gens.

… Ou le langage soutenu avec House of Cards

Passons du coq à l’âne. La série House of Cards, tournant autour de la Maison Blanche et de la politique américaine, peut beaucoup vous apprendre en termes de diction et de vocabulaire. Car, en effet, le scénario aborde des sujets assez complexes comme l’économie, la finance, la géopolitique et tous les enjeux sociaux qui en découlent. Outre le lexique employé, c’est surtout l’éloquence et le langage soutenu des personnages qui sont très instructifs.

Pour être "so British" ? C’est Game of Thrones !

La saga Game of Thrones offre un panorama des accents britanniques. Entre les personnages de la Maison Stark utilisant l’accent typique du nord de l’Angleterre, et ceux de la Maison Lannister, au ton symbolisant la noblesse, vous aurez de quoi apprendre ! Même si savoir interpeller un dragon ne risque pas d’être essentiel pour votre carrière, écouter attentivement les dialogues de Jon Snow et autres peut être très formateur.

Par contre, sans les sous-titres hein ?

Vincent Villemer

Journaliste

Vous aimerez aussi
5 astuces pour devenir bilingue en anglais

Que ce soit pour les études, par amour, pour booster sa carrière ou pour le plaisir, on a tous une bonne raison de devenir bilingue...

Life
Comment écrire son CV en anglais ?

Envie de travailler dans la langue de Shakespeare ? Passage par la case "CV en anglais" obligatoire ! Découvrez comment adapter ce...

Idée reçue : "Les métiers du bâtiment ne sont pas faits pour les femmes"

Dans l’imaginaire collectif, les métiers du bâtiment ne sont pas faits pour les femmes. Et ces préjugés ont la...

Apprenez le management grâce aux séries TV

Si le management fait partie des compétences indispensables pour évoluer en entreprise, il n’est pas évident d’en...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !