Partir en vacances entre amis : mode d'emploi

Partir en vacances entre amis : mode d'emploi

Les vacances entre potes dans une grande villa avec piscine peuvent être un rêve qui se transforme vite en cauchemar. Chacun a des habitudes et des goûts différents et il n’est pas toujours facile de s’entendre pour tout. Pour faciliter les choses, voici quelques bonnes astuces à adopter.

Choisissez les bons amis avec qui partir

Le plus important, lorsque l’on part en vacances avec des amis, est de partir avec des personnes qui nous ressemblent et avec qui on s’entend très bien. Il est aussi important de choisir des personnes qui ont le même rythme que vous. Si vous êtes du genre lève tard et fiesta jusqu'au bout de la nuit, mieux vaut éviter de partir avec des personnes pour qui une grasse matinée est une perte de temps…

Instaurez des règles dès le départ

N'attendez pas qu'il y ait des problèmes pour instaurer quelques règles de base : le ménage, la cuisine, les courses… Car si certains sont fainéants et d’autres maniaques, il faut trouver le juste milieu pour que chacun mette la main à la pâte. Faites un planning que chacun doit respecter, afin que tout le monde participe et que la bonne ambiance soit au rendez-vous.

Écoutez les avis de chacun

La règle de base des vacances réussies ? S'écouter ! Chacun doit être en mesure de proposer des activités, des choses à faire. Les décisions doivent se prendre de manière collégiale, sous forme de vote par exemple. Il est important que chacun puisse donner son avis afin que les vacances se déroulent pour le mieux. Et surtout, rappelez-vous : vous n'êtes pas obligés de rester ensemble 24 heures sur 24. Certains préfèrent aller au musée qu'à la plage ? Faites deux groupes, et tout le monde sera content.

Faites une cagnotte

La question de l’argent est souvent celle qui cause le plus de tensions pendant les vacances entre amis. La solution afin d’éviter que les mêmes personnes paient à chaque fois sans garantie d’être remboursés ? Les cagnottes en ligne. Ces applications permettent de lister les différents frais et calculent ensuite combien chacun doit à qui. Les bons comptes font les bons amis. Et bonnes vacances !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Quitter le domicile familial : mode d'emploi !

Que ce soit pour les études, par amour ou par nécessité, nombreux sont les étudiants contraints de partir de chez leurs...

Life
Job étudiant : les meilleurs plans pour bosser entre les cours

Près d'un étudiant sur deux travaille pour financer sa formation ou sa vie quotidienne. Restauration, job universitaire, livreur......

Service volontaire européen, mode d'emploi

Le service volontaire européen (SVE) a été créé en 2014 avec le programme Erasmus+. Il permet aux jeunes...

Obvy : l'app qui sécurise les transactions entre particuliers

Créée l’an dernier à Bordeaux, Obvy propose la première solution de paiement conçue pour sécuriser...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !