Orthographe : 3 outils pour s'améliorer

Orthographe : 3 outils pour s'améliorer

En écrivant de plus en plus rapidement et avec parfois (beaucoup) d'aide de la part des autocorrecteurs, l'orthographe passe parfois à la trappe. Alors, pour rester au top, voici trois outils en ligne, pratiques et efficaces !

Obtenez votre certificat avec le Projet Voltaire

Il s'agit sans doute du service en ligne le plus connu pour améliorer son orthographe rapidement et de manière efficace. Ici, pas question de plonger le nez dans des manuels scolaires : l'outil Projet Voltaire propose des exercices ludiques qui s'adaptent aussi bien aux étudiants ayant besoin d'un coup de pouce qu'aux adultes ayant laissé des lacunes s'accumuler. À la fin de votre remise à niveau, un examen vous sera proposé pour obtenir le Certificat Voltaire : un petit plus à glisser sur votre CV pour prouver vos compétences à l'écrit.

Reprenez confiance à l'écrit avec Orthodidacte

Orthodidacte est également une plateforme d'e-learning, d'apprentissage en ligne, dédiée à l'orthographe. Afin d'obtenir un programme qui correspond à votre niveau, il faut commencer par tester vos compétences. Par la suite, vous pourrez accéder à des exercices ludiques sous forme de quiz ou de jeux, accessibles sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone grâce à l'application. Il ne vous restera alors qu'à obtenir votre certification, une fois que vous aurez amélioré votre niveau.

Reprenez les dictées avec Bescherelle

Livre emblématique pour travailler sa maîtrise de l'orthographe, Bescherelle propose désormais de nombreux outils en ligne, à commencer par des dictées audio pour travailler sans tricher vos capacités en matière d'orthographe et de conjugaison. Pour pouvoir vous entraîner n'importe où, vous pourrez également faire appel à votre "coach Bescherelle", une intelligence artificielle qui vous proposera des exercices personnalisés, adaptés à vos besoins et votre niveau, pour des résultats plus efficaces.

La Rédaction OZZ

Journaliste

Trouvez l'info que vous cherchez