Numérique : où apprendre à coder en France ?

Numérique : où apprendre à coder en France ?

Les métiers du numérique sont des métiers d'avenir : développeur, web designer... Toutes ces professions sont des domaines attractifs, qui recrutent. Mais pour cela : il faut savoir coder ! Zoom sur les différentes formations à travers la France pour devenir un vrai pro.

En quelques années, les métiers ont évolué de façon considérable grâce aux nouvelles technologies et à Internet. D'ailleurs, selon de nombreux experts, des dizaines de nouveaux métiers vont se développer d'ici quelques années. Le gouvernement souhaite d'ailleurs encore plus de mixité homme/femme dans ces filières. Des professions tournées vers le numérique qui vont demander des capacités un peu particulières, à commencer par le fait de savoir coder. Front-End, HTML, CSS, JavaScript, PHP… Ces dénominations ne vous parlent pas encore ? Il est temps de changer ça.

Quelle école pour apprendre à coder ?

La plupart des formations courtes pour apprendre à coder se trouvent au coeur de la capitale. C'est là que vous pourrez accéder aux cours de The Hacking Project, pour apprendre à coder en trois mois, ou encore du Wagon, pour neuf semaines intensives de programmation. Vous n'êtes pas à Paris ? Pas de panique, vous pouvez tout à fait vous tourner vers des écoles telles qu'Epitech, qui possède des antennes à Lyon, Lille, Rennes, Strasbourg ou encore Nantes.

Les formations en ligne

L'avantage d'internet, c'est que, grâce aux MOOCS, il est désormais possible d'apprendre à coder depuis n'importe quel endroit : il vous faut simplement une connexion à Internet et un ordinateur. Si vous avez de la discipline et de l'autonomie, et que vous n'avez pas peur de travailler en solo, en autodidacte. Ces cours en ligne sont pratiques, car ils permettent une certaine flexibilité. Mais attention : pas question de procrastiner si vous voulez y arriver.

Si l'idée vous tente, plusieurs formations en ligne proposent des contenus particulièrement intéressants, tels que Code Academy, Free Code Camp ou encore Coursera, qui proposent des cours totalement gratuits.

Source : Welcome to the Jungle

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
L'écosystème des start-up en France

Vous avez toujours voulu travailler dans une start-up mais vous n'y connaissez rien ? Ça tombe bien, nous avons compilé pour vous les...

Étudier
En immersion chez Le Chocolat des Français

Le Chocolat des Français, c'est une histoire d'amitié, de passion pour l'art et surtout : de gourmandise. Leur vision ? Des produits...

Le coût de la vie étudiante en France

Quel que soit le cursus choisi, les études supérieures coûtent cher aux étudiants et à leurs parents....

Comment Webedia est devenu n°1 du divertissement en France ?

Créé fin 2007, Webedia fait aujourd'hui partie des poids lourds des médias numériques en France. Ses marques les plus...

Trouvez l'info que vous cherchez