Le temps d'écran n'aurait pas d'impact sur le moral

Le temps d'écran n'aurait pas d'impact sur le moral

Les écrans n'ont pas toujours très bonne réputation. Ils sont souvent accusés de nuire à la santé des jeunes, en particulier des ados et jeunes adultes qui y sont accros. Mais est-ce la réalité ?

Tablettes, smartphones, ordinateurs... Les écrans n'ont pas forcément très bonne réputation, même s'ils sont désormais omniprésents dans nos vies. Ils ont la réputation de nuire au sommeil, ce qui a d'ailleurs été prouvé. Mais ils sont également accusés de nuire à l'équilibre mental, à l'humeur des adolescents et des jeunes adultes. Toutefois, selon une étude publiée dans la revue Psychological Science en avril 2019, ce serait faux.

Andrew Przybylsk et Amy Orben, deux chercheurs en psychologie de l'Université d'Oxford, ont évalué les pratiques de 17 000 adolescents dans trois pays : États-Unis, Irlande et Royaume-Uni. Or, ils affirment ne pas avoir trouvé de "preuve suffisante permettant de confirmer le lien entre surexposition aux écrans (télé, tablette et smartphone) et moral des participants.

Source : ScienceDaily

La Rédaction OZZ

Journaliste

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !