Job étudiant : les meilleurs plans pour bosser entre les cours

Job étudiant : les meilleurs plans pour bosser entre les cours

Près d'un étudiant sur deux travaille pour financer sa formation ou sa vie quotidienne. Restauration, job universitaire, livreur... autant d'options possibles pour vous rémunérer tout en s'adaptant à votre emploi du temps.

Afin de ne pas impacter vos études, il faut idéalement trouver un contrat à mi-temps et ne pas dépasser les 16 heures hebdomadaires. De nombreuses entreprises conçoivent des contrats à temps partiel s’adaptant à votre emploi du temps.

Job universitaire

En travaillant pour votre université, vous pourrez être embauché pour une durée de 12 mois sur différentes missions comme l’accueil, le soutien informatique et le renfort du personnel, sans manquer vos cours obligatoires. Renseignez-vous auprès de votre établissement.

Surveillant d’école

Les chefs d’établissement vous proposent un crédit d’heures vous permettant de suivre vos études tout en étant en charge de surveiller les élèves. Cantine, récréation, aide aux devoirs... plusieurs plages horaires peuvent être envisagées. Pour postuler, il faut avoir minimum 20 ans et être titulaire du bac.

Soutien scolaire

Si vous maîtrisez une matière enseignée à l’école, vous pouvez donner des cours de soutien. Déposez une annonce auprès des commerçants du quartier, ou passez par des réseaux spécialisés comme Acadomia ou Anacours.

Baby-sitter

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver une opportunité tant il y a des parents en demande. Néanmoins, il faut être responsable, sérieux et apprécier passer du temps avec les enfants.

Commerce et restauration

La restauration et les grandes chaînes de distribution recrutent massivement des étudiants. Vous n’aurez aucun souci à trouver un job de serveur dans un bar, ou un poste d'employé polyvalent dans les grandes enseignes comme Carrefour, Monoprix ou les chaînes de fast-food. Motivation et ponctualité seront gages de réussite.

Hôte

Tous les métiers de l’accueil (en salon spécialisé ou entreprise) recherchent des étudiants motivés qui présentent bien, avec un bon sens relationnel. Renseignez-vous directement auprès d’agences comme Charlestown ou Pénélope .

Livreur

Avec la multiplication des services de livraison de repas à domicile, de nombreux jeunes sont embauchés pour assurer le service à vélo. Postulez auprès de Deliveroo, Just Eat, ou encore UberEats.

Il n'y a plus qu'à postuler !

Vincent Villemer

Journaliste

Vous aimerez aussi
Le guide ultime des bons plans réservés aux étudiants

Pas facile de tenir son budget lorsque l'on est étudiant. Mais heureusement, ce statut permet de bénéficier de nombreuses...

Étudier
Comment trouver un logement étudiant à la dernière minute ?

Vous vous apprêtez à faire votre rentrée, les cours vont commencer, mais vous ne savez toujours pas où vous allez...

Étudiants : les démarches pour prendre votre indépendance

Le bac en poche, vous vous apprêtez à faire votre entrée dans l’enseignement supérieur. À vous...

Pourquoi rejoindre une association étudiante à la rentrée ?

À condition d’être motivé, intégrer une association étudiante n'apporte que des bénéfices,...

Trouvez l'info que vous cherchez