Job d'été de dernière minute : idées et bons plans pour trouver !

Job d'été de dernière minute : idées et bons plans pour trouver !

La fin de l'année scolaire approche à grands pas. Vous avez envie de profiter de ces longues vacances pour mettre un peu d'argent de côté ? Pas de panique. Il n'est pas encore trop tard pour trouver un petit job d'été, à condition de chercher au bon endroit.

En règle générale, le secret pour trouver un job d'été est de s'y prendre à l'avance. Plus vous commencez à déposer vos candidatures tôt, plus vous avez de chance de trouver un emploi saisonnier, afin de profiter de la saison estivale pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Toutefois, l'avantage des petits boulots d'été est qu'ils sont faciles à trouver, les offres étant souvent bien nombreuses, même au tout dernier moment.

Inscrivez-vous sur les plateformes en ligne

Ce ne sont pas les plateformes de recrutement qui manquent, grâce à internet. Alors, n'hésitez pas à multiplier les inscriptions, c'est le meilleur moyen de repérer les offres de dernière minute. En cette période de l'année, les désistements sont en effet nombreux, et il n'est pas rare de voir des patrons chercher des gens prêts à commencer du jour au lendemain. Si vous êtes disponible, c'est votre chance.

N'hésitez pas à faire du porte-à-porte

Parfois, se déplacer en personne est encore la technique la plus efficace. Imprimez vos CV, et rendez-vous directement dans les endroits qui vous intéressent : boutiques, restaurants, cafés... Demandez si des postes saisonniers sont à pourvoir, laissez votre CV et proposez aux employeurs de les rencontrer directement. C'est certes un peu culotté, mais parfois, il n'y a rien de mieux pour montrer sa motivation.

Misez sur les domaines qui recrutent

En période estivale, certains secteurs demandent beaucoup de main d'oeuvre. C'est le cas notamment de l'animation jeunesse – en colonie de vacances ou en centre de loisirs, même si vous n'avez pas le Bafa – ou encore les travaux agricoles. Pour vous, ce sera l'occasion de travailler au soleil et donc de peaufiner votre bronzage même si vous ne partez pas en vacances... Tout en remplissant votre compte en banque !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Comment trouver un logement étudiant à la dernière minute ?

Vous vous apprêtez à faire votre rentrée, les cours vont commencer, mais vous ne savez toujours pas où vous allez...

Corporate
Job étudiant : les meilleurs plans pour bosser entre les cours

Près d'un étudiant sur deux travaille pour financer sa formation ou sa vie quotidienne. Restauration, job universitaire, livreur......

Le guide ultime des bons plans réservés aux étudiants

Pas facile de tenir son budget lorsque l'on est étudiant. Mais heureusement, ce statut permet de bénéficier de nombreuses...

Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

Trouvez l'info que vous cherchez