Etudiants, testez le batch cooking !

Etudiants, testez le batch cooking !

Cuisiner lorsque l'on est étudiant, ce n'est pas toujours facile. La flemme, la volonté de ne pas dépenser trop d'argent... Pas de panique ! Si vous voulez éviter de manger des pâtes à tous les repas, il existe une technique simple : le batch cooking.

Le batch cooking, c'est quoi ? Une technique importée des pays anglo-saxons, qui signifie... cuisiner ! Cuisinier, oui, mais de manière pratique. Le principe est simple : plutôt que de consacrer un peu de temps chaque jour à la préparation de vos repas, vous y consacrez une ou deux heures le dimanche, pour ne plus rien avoir à faire de la semaine. Pendant cette plage de temps, vous pouvez préparer plusieurs ingrédients, afin de pouvoir les décliner en plusieurs recettes. Puis il ne vous reste plus qu'à stocker le tout dans des contenants au réfrigérateur ou au congélateur, pour les consommer au fil de la semaine.

Le batch cooking, une idée économique

L'avantage de cette technique ? Elle permet de faire des économies ! En sachant pertinemment que vous avez un bon petit plat qui vous attend, prêt à être réchauffé, vous serez moins tenté de vous arrêter au fast-food du coin pour un repas rapide, mais qui va rapidement vous coûter cher. Ici, vous maîtrisez parfaitement votre budget. Un plein de courses = une semaine de repas préparés ! C'est simple et efficace, pour gagner du temps comme de l'argent.

Un bon moyen de manger équilibré

Le batch cooking demande certes un petit peu d'organisation. Il faut trouver les recettes, prendre le temps de les préparer... Mais c'est aussi un excellent moyen de surveiller son alimentation. En planifiant vos recettes et vos repas, vous serez sûrs de consommer suffisamment de fruits et légumes, de protéines et autres nutriments. Par ailleurs, et contrairement aux plats tout prêts, ici : c'est vous qui maîtrisez la dose de sel, de sucre, de gras ajoutée. Ainsi, si vous souhaitez suivre un régime particulier, c'est l'idéal pour ne pas se prendre la tête et se régaler.

Bon appétit !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Comment trouver un logement étudiant à la dernière minute ?

Vous vous apprêtez à faire votre rentrée, les cours vont commencer, mais vous ne savez toujours pas où vous allez...

Life
Étudiants : les démarches pour prendre votre indépendance

Le bac en poche, vous vous apprêtez à faire votre entrée dans l’enseignement supérieur. À vous...

Pourquoi rejoindre une association étudiante à la rentrée ?

À condition d’être motivé, intégrer une association étudiante n'apporte que des bénéfices,...

Comment souscrire à un prêt étudiant ?

Etudier l'esprit léger : telle pourrait être la devise du prêt étudiant. Pour financer ses études, son loyer et la...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !