Et la meilleure ville étudiante au monde est...

Et la meilleure ville étudiante au monde est...

Quelle est la meilleure ville pour faire ses études ? La question se pose chaque année. Des milliers d'étudiants quittent leur région natale pour aller étudier ailleurs en France ou même à l'étranger. Et il y a une ville en particulier qui continue de fasciner les élèves du monde entier.

Décidément, même le Brexit ne parvient pas à diminuer l'attrait que possèdent les universités britanniques aux yeux des étudiantes. Selon le classement des meilleures villes étudiantes du monde, réalisé chaque année par le cabinet d’études Quacquarelli Symonds (QS), Londres s'impose pour la deuxième année consécutive en tête de liste.

Mais au juste, quels sont les critères sur lesquels ce classement s'appuie ? Outre le nombre et le niveau des universités de chaque ville, les auteurs de l'étude se sont intéressés au coût et à la qualité de vie, à la diversité de la population, ou encore au taux de recrutement. À noter que seules quatre villes françaises se classent dans le top 100 : Paris se classe en 7ème position, Lyon à la 50ème Toulouse à la 74ème, et enfin Montpellier à la 100ème.

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Job étudiant : les meilleurs plans pour bosser entre les cours

Près d'un étudiant sur deux travaille pour financer sa formation ou sa vie quotidienne. Restauration, job universitaire, livreur......

Étudier
Où trouver les meilleures auberges de jeunesse du monde ?

Abordables, conviviales et idéalement situées, les auberges de jeunesse font le bonheur des étudiants en vadrouille. Mais...

Quelles sont les meilleures villes étudiantes ?

Comme chaque année au mois de septembre, le magazine L’Etudiant révèle son classement des meilleures villes...

Comment trouver un logement étudiant à la dernière minute ?

Vous vous apprêtez à faire votre rentrée, les cours vont commencer, mais vous ne savez toujours pas où vous allez...

Trouvez l'info que vous cherchez