En Immersion chez Wojo

À deux pas de la gare Saint-Lazare se trouve Wojo : un espace de coworking clair et lumineux qui accueille des travailleurs de tous horizons. En plein centre de Paris, c'est l'endroit idéal pour les nomades qui ont besoin d'un espace pour leur activité professionnelle.

Difficile de ne pas se sentir tout petit lors de notre arrivée au 16 rue de Londres, dans le 9e arrondissement de Paris. Il y a une certaine folie des grandeurs dans cet espace de coworking orchestré par Wojo – anciennement connu sous le nom de Nextdoor – à deux pas de la gare Saint-Lazare. Si la rue est petite, le bâtiment est gigantesque, les pièces hautes de plafond, et pour s'y retrouver, mieux vaut avoir un plan. D'ailleurs, ça tombe bien : il y en a un peu partout, à côté des escaliers, des ascenseurs, dans les espaces communs. Un bon moyen de toujours savoir où l'on va.

Un espace de travail pour tous

Wojo possède plusieurs espaces à travers la France. Ces derniers accueillent toutes sortes de travailleurs. Des entreprises peuvent s'y installer, tout comme les travailleurs nomades : ceux qui n'ont besoin d'un bureau que quelques jours par semaine ou par mois, ceux qui sont de passage… Et il n'y a pas que le français qui résonne dans les lieux. Vous pouvez y entendre de l'anglais bien sûr, mais aussi de l'allemand, de l'espagnol et même du finnois : les travailleurs internationaux sont nombreux, et c'est justement cet aspect multiculturel qui fait la force de l'espace.

Des espaces qui répondent à tous les besoins

Moderne. Voici le mot qui pourrait résumer Wojo. Ici, chaque recoin a été pensé pour le bien-être des travailleurs. Envie de travailler dans le calme et la sérénité ? Pas de problème : il existe plusieurs espaces fermés. En revanche, si vous préférez travailler bien entouré, vous pouvez prendre place dans n'importe quelle salle ouverte à tous : il y en a un peu partout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le wifi, ultra puissant, vous accompagnera aussi bien dans les salles de réunion que dans les cafétérias, ou encore sur les terrasses, dotées de fauteuils confortables et d'une vue sublime sur les toits de Paris.

Certains espaces peuvent d'ailleurs paraître étonnants. Le plus surprenant ? La "Cabane", que l'on retrouve à plusieurs étages. Cette espèce de lit gigantesque permet de travailler de façon confortable, assis ou même allongé, ou encore de faire une pause bien méritée. Il vous suffit de retirer vos chaussures et de vous glisser sous sa canopée pour y accéder.

Une identité visuelle très prononcée

À chaque espace ses couleurs, ses décorations. Pour que chaque zone soit indubitablement reconnaissable, les couleurs et les ambiances varient. Vous pouvez donc aussi bien réserver une salle de réunion qui semble tout droit sortie de Buckingham Palace, pour un meeting façon "tea time", vous glisser dans le "garage", pour une ambiance plus moderne. Il existe même une salle inspirée par les caves à vin. Mais ne vous y trompez pas : les bouteilles qui tapissent les murs sont vides, impossible d'improviser un apéro entre deux dossiers…

Une véritable communauté

Les espaces de travail Wojo accueillent aussi bien des freelances que des PME ou des grands comptes, ce qui permet une véritable émulation. Tout est fait pour favoriser l'échange entre les différents travailleurs, que ce soit en partageant un espace de travail, un café dans l'un des nombreux espaces communs, ou une partie de babyfoot sur la terrasse. Chaque mois, plusieurs événements à destination des "locataires" de l'espace sont d'ailleurs organisés. De quoi créer une vraie ambiance collaborative, avec pour seul mot d'ordre : la bienveillance et le partage.

Envie d'en savoir plus sur Wojo ? Rendez-vous sur leur site !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Près de la moitié des jeunes habitent chez leurs parents

Selon l’INSEE, 46% des 18-29 ans séjournent au domicile familial au moins une partie de l’année.

Corporate
En immersion chez Feed.

Niché entre la Défense et le Palais des Congrès à Neuilly, le siège de Feed. est installé dans des locaux...

En immersion chez Ekimetrics

Au beau milieu de l'avenue des Champs-Elysées, Ekimetrics a pris ses quartiers dans un magnifique bâtiment construit sous l'ère...

En immersion chez Itnovem

Itnovem est la filiale technonologique de la SNCF. Installée à Saint-Denis, en région parisienne, juste à...

Trouvez l'info que vous cherchez
Corporate

En immersion chez Ekimetrics

Au beau milieu de l'avenue des Champs-Elysées, Ekimetrics a pris ses quartiers dans un magnifique bâtiment construit sous l'ère...

En immersion chez Ekimetrics
En immersion chez Ekimetrics