En immersion chez Ekimetrics

Au beau milieu de l'avenue des Champs-Elysées, Ekimetrics a pris ses quartiers dans un magnifique bâtiment construit sous l'ère napoléonienne. Un cadre unique et exceptionnel pour cette société de conseil international experte en Data Science. Découvrons ensemble leurs locaux historiques.

Dès notre arrivée au 2ème étage du 136 avenue des Champs-Elysées, à Paris, le ton est donné. Derrière l'immense porte majestueuse, se trouve l'accueil d'Ekimetrics. Il n'y a qu'à observer la profondeur du plafond, les éléments décoratifs et les magnifiques ornements datant du 19ème siècle pour mesurer la grandeur et la beauté historique des locaux.

L'architecture monumentale préservée

Tenant compte de l'architecture intérieure monumentale qui en fait un symbole du patrimoine français, Ekimetrics s'est engagée à ne pas toucher les murs et les fondations des locaux. De pièce en pièce, de l'accueil aux bureaux de l'équipe marketing en passant par celui des consultants et à la salle de réunion, on remarque que la société de conseil en data science a tenu à respecter la bâtisse d'origine.

Cependant, une touche moderne été ajoutée pour optimiser l'espace et le rendre plus fonctionnel. Ainsi, on retrouve, entre les deux pièces principales, une grande construction en bois qui permet de ranger du matériel, de s'isoler pour un call, pour des réunions express ou de faire une courte sieste en haut, au niveau de l'estrade. Ce "cube" très pratique et fonctionnel pour les salariés, se fond parfaitement dans le décor grâce à la couleur du bois.

Ici, tout le monde est data scientist !

Cette société de conseil international, créée en 2006 et pionnière en data science, est aussi présente dans quatre métropoles mondiales : Londres, New York, Hong Kong et Dubaï. Leur mission ? Apporter leur expertise technologique aux entreprises pour optimiser leur performance marketing, en leur donnant les meilleures solutions possibles sur le machine learning, les outils prédictifs, la gouvernance data et tout le domaine informatique rattaché.

Mais Ekimetrics possède une spécificité : tous les salariés sont data scientists ! Bien que chacun ait son propre poste au sein de la boîte, tout le monde possède cette qualification. Une volonté de l'entreprise qui souhaite que chacun ait des capacités communes sur l'activité phare de la société. L'idée est que tout le monde comprenne l'enjeu d'Ekimetrics et soit force de proposition, pour ne pas rester cantonné à sa tâche. Symboles de cette polyvalence, les deux premières pièces en face de l'accueil sont flexibles et servent de point de rassemblement pour les postes volants. En fonction du projet et de la mission en cours, les employés concernés s'y retrouvent pour unir leurs forces et leurs idées.

Ekimetrics prend soin de ses employés

Le bien-être des salariés occupe une place vitale chez Ekimetrics. Un espace convivial a été conçu pour prendre une pause et boire un café au bar, construit à l'effigie d'un Food Truck, l'une des rares parties modernes de l'étage. En face des deux salles principales, on retrouve une pièce découpée en deux par une autre construction en bois beaucoup moins imposante que la première. Une partie permet de se réunir au calme, quand l'autre est dédiée à... Mario Kart ! Ici, les employés peuvent se détendre en jouant à la console entre deux réunions.

Mais ce n'est pas tout : de nombreuses activités extra-professionnelles sont proposées. Les salariés s'organisent des sessions pour courir ensemble le midi, faire des matchs de baskets ou s'essayer à la boxe. Il est également possible de se retrouver pour faire du yoga après le travail, ou prendre part à des ateliers de théâtre et d'improvisation.

Outre le côté ludique et divertissant, cette activité est aussi un moyen de s'affirmer par le discours et se challenger avant de rencontrer de potentiels clients. Une fois par semaine, quelques salariés s'essaient même à un speech depuis l'estrade en bois devant leurs collègues "jurés". L'idée est de s'entraîner à la prise de parole, et de s'entraider en s'écoutant et en se donnant des conseils.

Un véritable esprit d'équipe qui permet aussi de nouer des liens humains forts et sincères.

Pour postuler ou simplement vous renseigner sur Ekimetrics, rendez-vous sur leur site officiel

Vincent Villemer

Journaliste

Vous aimerez aussi
Près de la moitié des jeunes habitent chez leurs parents

Selon l’INSEE, 46% des 18-29 ans séjournent au domicile familial au moins une partie de l’année.

Corporate
En immersion chez Feed.

Niché entre la Défense et le Palais des Congrès à Neuilly, le siège de Feed. est installé dans des locaux...

En immersion chez Itnovem

Itnovem est la filiale technonologique de la SNCF. Installée à Saint-Denis, en région parisienne, juste à...

En immersion chez HelloAsso

Installée à Bordeaux, HelloAsso a choisi l’écosystème Darwin pour établir ses quartiers. Nous vous...

Trouvez l'info que vous cherchez
Corporate

En immersion chez Ekimetrics

Au beau milieu de l'avenue des Champs-Elysées, Ekimetrics a pris ses quartiers dans un magnifique bâtiment construit sous l'ère...

En immersion chez Ekimetrics
En immersion chez Ekimetrics