Emploi : les secteurs les plus porteurs en 2017

Emploi : les secteurs les plus porteurs en 2017

Pour décrocher un emploi, il n’est pas nécessaire d’être diplômé d’une grande école. Il suffit de jeter un coup d’œil aux métiers qui recrutent le plus actuellement pour s’en convaincre.

  1. L’économie sociale et solidaire : ce secteur représente un emploi sur dix en France. En 2017, 112 000 postes étaient à pourvoir dans le social, la santé, la bancassurance, l’administration, la finance… Et avec plus de 700 000 départs à la retraite prévus d’ici 2025, il devrait rester une valeur sûre.
  2.  
  3. La restauration : cette branche fait toujours partie des plus grosses pourvoyeuses d’emplois, surtout auprès des jeunes. Pour 2017, on parle de plus de 90 000 postes. Pourtant, en 2016, 37% des entreprises du secteur ont été confrontées à des difficultés de recrutement.
  4.  
  5. La vente : si vous cherchez un emploi dans la vente ou le commerce, vous devriez trouver votre bonheur. Ces métiers ont la cote. D’ailleurs, ce secteur fait partie des plus intéressants pour les jeunes peu ou non qualifiés.
  6.  
  7. Le numérique : Ce n’est pas une surprise, le numérique recrute. En 2017, 40 000 postes étaient à pourvoir. Un chiffre qui monte à 191 000 d’ici 2022. Ce secteur est particulièrement friand de sang neuf, avec un quart des effectifs âgés de moins de 30 ans.
  8.  
  9. L’industrie : Souvent dénigrée, l’industrie a su se renouveler et propose toujours autant de travail, notamment dans la métallurgie ou la mécanique. Mais comme dans la restauration, les entreprises peinent à recruter des jeunes, malgré de belles perspectives de carrière.
  10.  

Source : Guide 2017 du CIDJ, "Ces secteurs qui recrutent"

Guillaume Huault-Dupuy

Journaliste

Vous aimerez aussi
Créer une entreprise : un emploi d'avenir !

Vous vous êtes réveillé ce matin avec une idée de business en or et vous comptez créer votre...

Corporate
Emploi : se faire recruter en situation de handicap

Même si la tendance est plutôt à l'optimisme, l'entrée sur le marché du travail reste un véritable parcours...

Les ateliers collectifs : une bonne façon de trouver un emploi

Qu’on soit jeune diplômé ou en réorientation professionnelle, il n’est pas toujours facile de trouver du travail....

Trouvez l'info que vous cherchez
Corporate

En immersion chez Ekimetrics

Au beau milieu de l'avenue des Champs-Elysées, Ekimetrics a pris ses quartiers dans un magnifique bâtiment construit sous l'ère...

En immersion chez Ekimetrics
En immersion chez Ekimetrics