Créer une entreprise innovante : l'accompagnement des technopoles

Créer une entreprise innovante : l'accompagnement des technopoles

Monter sa boîte n’est pas une entreprise facile, surtout lorsqu’on est jeune. Mais que les créateurs en herbe se rassurent, les technopoles sont là pour les accompagner tout au long du processus.

Soutenir l’innovation sans discrimination

Les technopoles sont ouverts à tous les créateurs d'entreprise à partir du moment où ils proposent quelque chose d’innovant, de disruptif, et ce quel que soit l’état d’avancement de leurs projets. Une simple idée de nouveau business suffit pour se rapprocher de l’un de ces organismes.

Cerise sur la gâteau, l’expertise d’un technopole est gratuite la première année, il n’y a donc pas de raison de s’en priver.

Accompagner les entrepreneurs en herbe

La mission des technopoles est de soutenir les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs projets, et ce par différents moyens :

  • Structurer le projet : le technopole aide les créateurs à concrétiser leurs rêves d'entrepreneuriat. Il le fait étape par étape, avec méthodologie, pour parvenir à un projet crédible. Il pourra par exemple donner un coup de main pour établir un business model, ou pour calculer un prévisionnel.
  • Mettre en relation les forces vives : cet organisme pourra vous orienter vers des professionnels susceptibles de vous aider à monter votre entreprise (un expert-comptable ou un banquier pour vérifier la viabilité économique du projet, un laboratoire de recherche si votre société nécessite l’expertise d’un ingénieur, un cabinet spécialisé pour vous assurer de protéger votre idée…).

Guillaume Huault-Dupuy

Journaliste

Vous aimerez aussi
Créer une entreprise : un emploi d'avenir !

Vous vous êtes réveillé ce matin avec une idée de business en or et vous comptez créer votre...

Life
Jeune Entreprise Innovante : Penn ar Box

Un Breton peut-il survivre sans crêpes et sans caramel au beurre salé ? Pas sûr... Pour réconforter les expatriés...

Comment créer son association ?

Que l’on soit étudiant ou entrepreneur, on a tous une bonne raison de créer une association. Si vous souhaitez passer le pas,...

Idée reçue : "Il faut beaucoup d'argent pour lancer une entreprise"

Il est toujours plus facile de devenir entrepreneur lorsqu’on dispose de fonds confortables pour démarrer son activité. Mais il...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !