Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Popularisé en France par BlaBlaCar, le covoiturage fait désormais partie des moyens de transport privilégiés par les jeunes. Il faut dire qu’il présente de nombreux avantages. Voici cinq bonnes raisons de s’y mettre.

Faire des économies

Que l’on soit conducteur ou passager, le covoiturage constitue un excellent moyen de faire des économies d’argent. Un avantage non négligeable quand on connaît la difficulté de maîtriser son budget.

Préserver la planète

En réduisant le nombre de véhicules sur un même trajet, le covoiturage permet de diminuer les émissions de CO2, et donc de diminuer l’impact des déplacements en voiture sur l’environnement. Quand on voit l'état actuel de la planète, on se dit que ça devient urgent !

Se faire de nouveaux amis

Si certains préfèrent lire tranquille à l’arrière du véhicule, avec un casque audio vissé sur les oreilles, le covoiturage est pour beaucoup une occasion de faire des rencontres. Des amitiés peuvent se former au fil des discussions et des voyages. Et comme le covoiturage réunit généralement des personnes issues de la même zone géographique, il est possible de maintenir le lien.

Élargir son réseau professionnel

À défaut de se faire des amis, le covoiturage peut également servir à élargir son réseau professionnel, surtout lors des trajets domicile-travail.

Partir en vacances quand tout est complet

Parfois, lorsqu’on réserve ses vacances au dernier moment, tous les moyens de transport classiques sont overbookés. Le covoiturage apparaît alors comme une solution idéale pour voyager quand on n’a pas de voiture. C’est d’ailleurs ce qui a donné l’idée à Frédéric Mazella pour lancer BlaBlaCar.

Guillaume Huault-Dupuy

Journaliste

Vous aimerez aussi
Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

Life
3 bonnes raisons d'aller étudier... à Berlin

Envie d’une expérience à l’étranger ? La capitale allemande fait partie des destinations phares pour les...

3 bonnes raisons d'étudier... à Edimbourg

La capitale écossaise a toujours été l’une des destinations préférées des étudiants...

3 bonnes raisons d'aller étudier... à Barcelone

Entre la plage, les tapas, les oeuvres de Gaudi ou encore le Barça, Barcelone fait figure de destination de rêve pour les...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !