Combien d'étudiants partent en Erasmus ?

Combien d'étudiants partent en Erasmus ?

En 2017, Erasmus a fêté ses 30 ans ! Au total, ce sont près de 80 000 personnes qui ont eu la chance de bénéficier du programme l'an passé. 

Et en 2018, l’engouement semble être toujours au rendez-vous puisque les demandes sont encore en hausse en ce début d'année. Si étudiants, apprentis, lycéens professionnels ou même enseignants peuvent postuler à ce programme, ce sont les étudiants qui en restent les principaux bénéficiaires et qui constituent près de la moitié des demandes. En 2017, les trois quarts de leurs requêtes ont pu être satisfaites. 

Au total, 201 pays sont accessibles grâce à Erasmus : 33 en Europe et 168 hors d’Europe. Les destinations les plus populaires sont l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Mais les étudiants sont de plus en plus nombreux à être séduits par la mobilité internationale, hors Europe, proposée via Erasmus+. Bien que les effectifs de ce nouveau programme soient plus limités, ce sont néanmoins 3 437 étudiants français qui ont ainsi pu étudier au-delà de l’UE. La Tunisie et la Russie sont les deux destinations les plus demandées.

Manon Marcillat

Vous aimerez aussi
Erasmus a 30 ans : retour sur une success story européenne

Lancé en 1987 pour encourager la mobilité des jeunes européens, le programme Erasmus souffle cette année ses 30...

Explorer
Trouvez l'info que vous cherchez