Ces bons plans pour prendre soin de soi sans se ruiner !

Ces bons plans pour prendre soin de soi sans se ruiner !

Qui a dit qu'il fallait dépenser une fortune pour prendre soin de soi ? Que ce soit pour faire du sport ou se faire chouchouter, il existe plusieurs options à petit prix, voire totalement gratuites. Il suffit de savoir où chercher.

Lorsque l'on est étudiant ou que l'on débute dans le monde du travail, prendre soin de soi passe bien souvent au second plan. Il faut dire que vos finances sont souvent serrées, et ne laissent que peu de place aux petits plaisirs. Toutefois, il existe de nombreuses initiatives qui permettent de faire des petites économies pour se faire du bien.

Profitez des réductions étudiantes et des tarifs jeunes

Boutiques de prêt-à-porter, salles de sport, salons de coiffure ou d'esthétiques... Vous seriez surpris du nombre d'endroits qui proposent des réductions à destination des étudiants ou des moins de 26 ans. Sur simple présentation d'un justificatif (carte étudiante ou pièce d'identité), vous pourrez obtenir un tarif réduit, le montant des prestations étant généralement rogné de 10 à 25%. De quoi faire, mine de rien, une jolie économie.

Rendez-vous dans les écoles d'esthétique

Envie d'une nouvelle coupe de cheveux, d'une épilation ? Les écoles de coiffure et d'esthétique sont toujours en quête de volontaires pour servir de cobaye à leurs élèves... Sous la supervision des enseignants, bien entendu. Alors certes, cela représente un petit risque, puisque vous confiez vos cheveux ou votre peau à des personnes qui sont toujours en pleine formation. De même, certains magasins proposent des maquillages ou des tests de soins gratuit, dans l'espoir de pouvoir ensuite vous vendre des produits. Un bon filon à exploiter.

Osez les échanges de services

De plus en plus de plateformes telles que Yakasaider proposent des échanges de services entre particuliers. Vous avez un don pour le bricolage, le jardinage, la cuisine ? Pourquoi ne pas proposer vos services en échange d'un massage, d'un coaching sportif ou d'une coupe de cheveux ? A force de rendre des "services", vous engrangerez des points qui vous serviront à "payer" pour d'autres services dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez également opter pour un échange de bons procédés avec des internautes, si vous besoins correspondent. Un bon moyen de faire des économies en mettant vos talents à profit pour prendre soin de vous, non ?

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Le guide ultime des bons plans réservés aux étudiants

Pas facile de tenir son budget lorsque l'on est étudiant. Mais heureusement, ce statut permet de bénéficier de nombreuses...

Life
Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

Étudiants : les démarches pour prendre votre indépendance

Le bac en poche, vous vous apprêtez à faire votre entrée dans l’enseignement supérieur. À vous...

Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Popularisé en France par BlaBlaCar, le covoiturage fait désormais partie des moyens de transport privilégiés par les...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !