Ces astuces pour voyager moins cher

Ces astuces pour voyager moins cher

Qui a dit que voyager devait obligatoirement coûter une fortune ? Il est tout à fait possible de partir à petit prix, et de passer malgré tout un séjour inoubliable. Il suffit de connaître les bonnes astuces.

L'état des lieux des moyens de transport

Même si de plus en plus de compagnies proposent des billets d'avion à petit prix, ces derniers représentent souvent un sacré budget. Il en va d'ailleurs de même pour le TGV... Et si vous preniez plutôt la route ? De plus en plus de bus permettent de sillonner la France et l'Europe pour de tous petits prix, et l'option co-voiturage permet aussi de diviser les coups de l'essence et du péage. Alors oui, cela prend plus de temps, mais c'est nettement plus rentable. Vous devez absolument prendre l'avion ? Zappez le bagage en soute pour vous contenter d'un bagage cabine, cela vous permettra d'économiser de 50 à 100 euros sur votre billet, selon les compagnies aériennes.

Oubliez les hôtels

Une nuit dans un palace à de quoi faire rêver, mais c'est totalement hors budget. Si des plateformes de location entre particuliers se sont développées aussi vite, c'est parce que dormir chez l'habitant permet de faire de réelles économies, tout en bénéficiant d'un confort "comme à la maison". Autre solution ? Les auberges de jeunesse. C'est l'occasion de découvrir des dizaines de personnes, de cultures, de faire des rencontres inoubliables. Pensez simplement aux protections auditives pour vous protéger des bruits dans les chambres partagées. Enfin, l'option gratuite : le couch surfing. Certaines personnes vous proposent de vous accueillir gratuitement une nuit sur leur canapé. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Veillez cependant à votre sécurité et ne vous rendez que chez des personnes de confiance.

Profitez des bons plans sur place

Grâce aux blogs, vous pourrez facilement connaître les meilleures activités sur place, sans avoir à investir beaucoup d'argent. La plupart des musées sont gratuits pour les jeunes et les étudiants, mais pensez aussi aux spectacles de rue, qui peuvent facilement être impressionnants. Et, si vous voyagez en Europe, n'oubliez pas de demander votre Carte Jeunes Européenne : pour 10 euros seulement, vous aurez accès à des milliers de bons plans.

Bon voyage !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Voyagez autrement grâce à l'économie collaborative

Aujourd'hui, le tourisme ne se résume plus à des séjours passés à l'hôtel ou dans un club de vacances. On...

Explorer
5 astuces pour devenir bilingue en anglais

Que ce soit pour les études, par amour, pour booster sa carrière ou pour le plaisir, on a tous une bonne raison de devenir bilingue...

5 astuces pour meubler son logement étudiant à petit prix

Le bac en poche, vous vous apprêtez à quitter le nid familial pour poursuivre vos études. Il ne vous reste plus...

Voyage : comment se faire rapatrier en cas de souci de santé ?

Jambe cassée, maladie rare, accident de la route… en cas d'urgence médicale au cours d’un voyage à...

Trouvez l'info que vous cherchez