Carte Jeunes Européenne : découvrez la carte à bons plans incontournable !

Carte Jeunes Européenne : découvrez la carte à bons plans incontournable !

Être étudiant peut avoir de nombreux avantages, quand on sait où les chercher. L'un des plus attrayants ? La Carte Jeunes Européenne, parfaite pour les globe-trotteurs. Cette petite carte bien pensée permet d'accéder à des bons plans dans 38 pays d'Europe. Un sésame à ne pas ignorer !

Une carte, 38 pays, 72 000 activités

Qui pourrait croire qu'un si petit objet pourrait proposer tant d'avantages ? La Carte Jeunes Européenne s'adresse à tous les jeunes, étudiants ou non, âgés de 12 à 30 ans. Son objectif ? Leur faciliter la vie en leur proposant des réductions en tout genre en France, mais aussi à l'étranger, dans les 38 pays d'Europe partenaires du programme. Les réductions touchent à tous les domaines : les transports, le sport, la culture ou encore les loisirs. Ce sésame est là pour vous permettre de faire des économies, de vous faire plaisir sans plomber votre budget.

Les activités sont beaucoup trop nombreuses pour toutes être citées, mais toutes sont listées sur le site www.cartejeunes.fr . Il vous suffit de rentrer le nom de la ville concernée dans le moteur de recherche, et de faire votre choix. Un Escape Game à Grenoble ? Une auberge de jeunesse pas chère en Écosse ? Un musée à Berlin ? Tout un champ de possibilités s'offre à vous !

Comment obtenir cette carte ?

Pas de panique, la carte ne coûte que 10 euros, et la démarche pour l'obtenir est on ne peut plus simple, deux options s'offrent à vous. Si vous êtes de passage sur Paris, vous pouvez directement vous rendre au CIDJ, le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse situé au 101 Quai Branly, dans le 15e arrondissement de Paris. Mais vous pouvez aussi obtenir la carte à n'importe quel moment, peu importe où vous vous trouvez. Il suffit de remplir votre demande en ligne, sur le site www.cartejeunes.fr, et votre précieux sésame vous sera envoyé directement par courrier, en quelques jours. Vous n'aurez même pas besoin d'attendre la réception pour bénéficier des avantages en ligne, d'ailleurs, puisque ces derniers seront accessibles dès la finalisation de votre commande.

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Le guide ultime des bons plans réservés aux étudiants

Pas facile de tenir son budget lorsque l'on est étudiant. Mais heureusement, ce statut permet de bénéficier de nombreuses...

Life
Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

Idée reçue : "Les jeunes ne s'informent que sur Internet"

Chaque jeune a ses techniques pour décrypter l’information et s’assurer de sa véracité. Mais une chose est...

Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Popularisé en France par BlaBlaCar, le covoiturage fait désormais partie des moyens de transport privilégiés par les...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !