Assurance voyage : tout savoir pour partir en vacances l'esprit léger !

Assurance voyage : tout savoir pour partir en vacances l'esprit léger !

Personne n'est à l'abri d'un imprévu, même au moment de partir en vacances. Galère, accident, empêchement... Pour éviter tout problème, il y a une solution : l'assurance voyage. Découvrez son fonctionnement.

Au moment de réserver des billets de train, d'avion, ou encore un voyage, il y a toujours cette petite boîte qui apparaît à l'écran : "Voulez-vous prendre une assurance ?" Généralement, celle-ci ne coûte que quelques euros, mais la plupart des gens la refusent, aussi bien pour économiser que parce qu'ils sont sûrs qu'ils pourront partir à ces dates, à ce moment précis, et que tout va bien se passer. Seulement voilà, ce n'est pas toujours le cas...

À quoi sert réellement une assurance voyage ?

L'assurance voyage est là pour assurer votre tranquillité d'esprit, avant et pendant le séjour. Un imprévu, un accident vous empêchent de partir ? Pas de soucis : grâce à l'assurance voyage, vous n'aurez pas besoin de batailler pour obtenir un remboursement de vos réservations, billets comme hébergement. Un problème sur place, même dans un pays étranger ? Pas de panique, là encore, vous êtes pris en charge de manière rapide et individualisée, sans avoir à dépenser une fortune. Et ce, que vous vous soyez fait voler votre portefeuille ou que vous vous cassiez la jambe. Tout dépend du niveau de couverture choisi, et des garanties.

Il existe plusieurs types d'assurance qui dépendent des besoins de chacun : pour les étudiants, les couples, les globe-trotteurs, avec différentes options. Alors oui, certes, ces derniers peuvent représenter un coût supplémentaire. Mais parfois, une poignée d'euros en plus peut vous éviter bien des tracas. Au moment de préparer votre voyage, pensez donc à vous renseigner ! Un bon moyen de partir l'esprit léger.

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
MOOC : le savoir à portée de clic

Vous souhaitez apprendre à maîtriser un logiciel de retouche photo ou parfaire vos connaissances en économie sans bouger de...

Explorer
Voyagez autrement grâce à l'économie collaborative

Aujourd'hui, le tourisme ne se résume plus à des séjours passés à l'hôtel ou dans un club de vacances. On...

Acheter un véhicule d'occasion : j'achète, ça assure

Lorsqu’on achète un véhicule de seconde main, il faut faire très attention. Voici les précautions à...

Ce qu'il faut savoir avant d'organiser un spectacle

N’importe qui peut organiser un spectacle, mais pas n’importe comment. Il y a des règles à respecter. Voici tout ce...

Trouvez l'info que vous cherchez
Les articles Explorer les plus lus