5 bonnes résolutions à suivre pour 2019 !

5 bonnes résolutions à suivre pour 2019 !

Nous voilà en 2019 ! Le temps des bonnes résolutions est venu. Sport, études, travail... quelles seront les votres ? Voici quelques idées pour vous guider en cas de panne d'inspiration.

Peaufiner son CV

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ. Avant même de penser à postuler à des offres de stage et d’emploi, il est vital d’avoir un CV en béton. Renseignez-vous auprès de vos professeurs ou sur des sites spécialisés, pour éviter de faire des erreurs et connaître les attentes d’un CV parfait. Vous pouvez ensuite trouver gratuitement des modèles de qualité sur le web, avec des formes esthétiques, claires et professionnelles. Avoir un beau CV, concis et pertinent, vous donnera beaucoup de confiance dans vos recherches de stage ou d’emploi, et sera beaucoup mieux perçu par le potentiel recruteur.

Elargir son réseau

Alors que tout se digitalise dans notre société, il est important d’entretenir son réseau professionnel. Surtout lors des études, car c’est ici que débute votre carnet d’adresses. Il existe des outils très pratiques comme l’application LinkedIn qui permet de mettre en ligne son CV, de postuler à des offres, et de contacter des personnes susceptibles de vous être utiles dans votre parcours pro. Cela vaut le coup aussi dans la vie de tous les jours, soyez ouverts et intéressez-vous aux personnes que vous rencontrez. Qui sait, il y a parfois de belles surprises.

S’améliorer en langues étrangères

Sur le plan personnel et professionnel, maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est un vrai bagage pour tout le restant de votre vie. Forcez-vous à regarder vos séries ou films préférés en version originale. Idem pour la musique, écouter des chansons anglophones ou hispanophones en lisant les paroles est très instructif ! Mais si vous avez les moyens, essayez de partir un week-end à l’étranger, ou comptez sur vos vacances estivales pour échanger avec les locaux ou les touristes en fonction d’où vous serez.

Se cultiver

On se contente souvent juste de nos passions, mais il est bénéfique aussi pour notre épanouissement d’être curieux et de s’intéresser à d’autres domaines. D’autant plus quand on est étudiant et qu’il est important d’être le plus cultivé possible, que cela soit pour valider un diplôme ou pour une première expérience dans une entreprise. Lisez des livres, regardez des films aux thèmes variés, des documentaires, suivez l’actualité à l’échelle internationale, et faîtes des sorties culturelles. Petit à petit, cela deviendra une habitude et vous verrez les bienfaits que cela vous apporte !

Prendre soin de soi

Lorsqu’on est étudiant, valider son diplôme ou trouver un stage/emploi peut être source de stress. Essayez de penser davantage à votre bien-être et à votre hygiène de vie. Cela passe par une activité sportive régulière, une bonne alimentation et une vraie qualité de sommeil. Faîtes un effort sur ces aspects là et vous sentirez très vite les effets positifs au quotidien. Un esprit sain dans un corps sain !

En suivant ces cinq conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour connaître une année pleine de bonheur et de succès !

Vincent Villemer

Journaliste

Vous aimerez aussi
Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

Life
Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Popularisé en France par BlaBlaCar, le covoiturage fait désormais partie des moyens de transport privilégiés par les...

Le guide ultime des bons plans réservés aux étudiants

Pas facile de tenir son budget lorsque l'on est étudiant. Mais heureusement, ce statut permet de bénéficier de nombreuses...

3 bonnes raisons d'aller étudier... à Berlin

Envie d’une expérience à l’étranger ? La capitale allemande fait partie des destinations phares pour les...

Trouvez l'info que vous cherchez
Life

OZZ le meet-up : on y était !

Le 31 mai dernier, OZZ a convié une vingtaine de jeunes à l’IBoat. L’objectif ? Booster leur confiance grâce...

OZZ le meet-up : on y était !
OZZ le meet-up : on y était !