5 applications pour développer votre réseau

5 applications pour développer votre réseau

Envie d'organiser des sorties ? De trouver ses premières opportunités professionnelles ? Ou de chercher un joueur manquant pour le foot du dimanche ? Développer son réseau n'a jamais été aussi simple grâce aux applis. Voici notre top 5 !

• Tastebuds

Basée sur les goûts musicaux, Tastebuds retient vos préférences musicales afin de vous mettre en relation avec d'autres utilisateurs partageant le même univers. Pour cela, vous pouvez choisir vos trois artistes favoris et éditer un profil en répondant au questionnaire basé sur votre style de musique (genres écoutés, concerts préférés, etc.). Un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes goûts musicaux que vous, et pourquoi pas, assister à un concert ensemble à l'avenir ?

• LinkedIn

Pour développer votre réseau, LinkedIn sera votre meilleur allié ! Grâce aux filtres de recherches, vous pouvez retrouver la communauté de votre école ou de votre université et ainsi, nouer des liens plus facilement. Mais LinkedIn est surtout LA référence des réseaux sociaux professionnels, et vous permet de mettre en avant votre CV sur votre profil, d'entrer en contact avec des gens susceptibles de vous être utiles pour votre carrière, et de postuler directement à des offres d'emplois ou de stage. Une application très pratique lorsqu'on démarre dans la vie active.

• Bizzabo

Cette application est une plateforme dédiée à la création d'événements. C'est-à-dire qu'elle vous permet de lancer un site officiel, ainsi que votre propre application, de mettre en place éventuellement un système de billetterie et de créer une messagerie interne entre les participants et vous, tout en générant des statistiques sur les participations. Une application très pratique si vous souhaitez organiser une soirée, un festival ou un événement spécial avec un support de qualité pour rassembler le plus de monde possible.

• Krank

Pas toujours évident de mobiliser 22 personnes pour un match de football le dimanche matin. C'est justement pour éviter les couacs et combler les annulations de dernière minute que Krank a été créée. Le concept est simple, vous publiez votre match sur l'appli avec l'horaire, l'adresse du stade et le nombre de joueurs manquants, puis Krank Club se charge du reste en diffusant l'info. Inversement, si c'est vous seul qui cherchez à compléter un match, l'appli vous indique tous les matchs organisés le plus près de chez vous. Une très bonne opportunité pour faire du sport tout en rencontrant de nouvelles personnes partageant la même passion que vous.

• Meetup

Alors que Tastebuds est spécialisée dans la musique, l'application Meetup, quant à elle, permet de regrouper les gens selon un panel de centres d'intérêts très variés tels que le sport, la culture, la conviction politique, la technologie, les langues, les loisirs et pleins d'autres sujets. Vous pouvez ainsi rejoindre ou créer un groupe dans le domaine qui vous intéresse, échanger avec les membres et proposer des événements. Un bon moyen pour développer son réseau et intégrer une communauté autour d'une passion commune.

Il est grand temps de faire de la place sur votre smartphone !

Vincent Villemer

Journaliste

Vous aimerez aussi
Réseau professionnel : tissez votre toile

Pour tracer sa voie dans la jungle du monde professionnel, mieux vaut avoir un bon CV et afficher une motivation sans faille. Mais l'arme...

Life
Les applications mobiles indispensables pour les étudiants

Les premiers pas de la vie d’un étudiant ne sont pas toujours évidents, surtout s’il quitte le domicile familial....

Trouvez l'info que vous cherchez