3 réseaux de jeunes entrepreneurs à découvrir

3 réseaux de jeunes entrepreneurs à découvrir

Parce que monter son entreprise n'est jamais une chose facile, de plus en plus de jeunes entrepreneurs ont décidé de s'entraider. Avec leurs réseaux spécialisés, ils prouvent que l'union fait la force.

Au niveau régional : le Club des Entrepreneurs de Gironde

Le Club des Entrepreneurs a une vocation : créer une émulation positive en réunissant des chefs d'entreprise de tous les domaines, afin de leur permettre de se rencontrer, d'échanger, de créer un véritable réseau, mais aussi et surtout de partager leur savoir-faire. Dans ce cadre, chaque mois, plusieurs événements sont organisés : déjeuners, conférences, afterworks... Autant de bonnes occasions d'apprendre à connaître les entrepreneurs de votre région et de développer des opportunités professionnelles.

Au niveau national : Startup Leadership Program

Créé par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs, ce réseau d'entraide accompagne les entrepreneurs pour les aider à aller toujours plus loin. Le mot d'ordre : la coopération. Pour faire partie de ce réseau, une forte implication est obligatoire, que ce soit pour construire le programme ou pour participer à l'animation de la communauté. Et même si l'objectif est d'améliorer la compétitivité de votre entreprise, la bienveillance sera toujours de mise.

Au niveau international : le RIFE

Vous avez toujours rêvé de monter votre entreprise à l'étranger ? C'est possible, mais un coup de main sera le bienvenu. Pour ce faire, pourquoi ne pas faire appel au RIFE ? Cette communauté regroupe des entrepreneurs francophones aux quatre coins du monde, avec un objectif : briser les frontières pour promouvoir l'entrepreneuriat à la Française. Il s'agit d'un véritable réseau d'entraide, d'échange et de collaboration, avec un mantra : l'union fait la force !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Réseau professionnel : tissez votre toile

Pour tracer sa voie dans la jungle du monde professionnel, mieux vaut avoir un bon CV et afficher une motivation sans faille. Mais l'arme...

Entreprendre
Idée reçue : "Les jeunes ne s'informent que sur Internet"

Chaque jeune a ses techniques pour décrypter l’information et s’assurer de sa véracité. Mais une chose est...

Jeune Entreprise Innovante : Penn ar Box

Un Breton peut-il survivre sans crêpes et sans caramel au beurre salé ? Pas sûr... Pour réconforter les expatriés...

Près de la moitié des jeunes habitent chez leurs parents

Selon l’INSEE, 46% des 18-29 ans séjournent au domicile familial au moins une partie de l’année.

Trouvez l'info que vous cherchez