3 bonnes raisons d'étudier... à Rennes

3 bonnes raisons d'étudier... à Rennes

Avec ses maisons médiévales à colombage, ses espaces verts et ses 200 000 habitants, Rennes est une ville où il fait bon vivre. Depuis quelques années, la capitale de la Bretagne a vu sa population étudiante augmenter de façon drastique. Il faut dire que la ville a tout ce qu’il faut pour séduire les jeunes. La preuve !

Une grande diversité de cursus

La renommée nationale voire internationale de Rennes en matière d’études est principalement due à la grande diversité des formations qu'elle propose. En effet, la ville de Bretagne possède plusieurs universités, qui proposent de nombreuses formations dans bien des domaines : le droit, les sciences, la recherche, les mathématiques, la communication… La ville est également dotée d’établissements réputés tels que SciencesPo Rennes, l’ENS, Rennes School of Business et bien d’autres.

Des logements peu coûteux

Classée dixième plus grande ville de France (ou onzième, selon les classements), Rennes possède un avantage considérable en matière de logements par rapport à ses concurrentes : le prix de ses loyers. La métropole, à l’inverse de Paris, Lyon ou encore Marseille, propose des logements bien plus accessibles aux petits budgets. Plus besoin de payer des loyers exorbitants pour vivre dans des petites chambres de bonnes de 9m2. Seul ou en colocation, vous pourrez donc disposer d'une surface confortable, sans vous ruiner pour autant.

Rennes, ville étudiante et festive

On ne va pas se mentir : les étudiants s'intéressent également à la vie nocturne des villes dans lesquelles ils envisagent de faire leurs études. Et Rennes possède tout ce qu'il faut pour les séduire : une grande diversité de bars et de restaurants sont présents en centre-ville, notamment dans la rue Saint-Michel. C'est également un bon point de départ pour aller visiter le reste de la Bretagne, qui regorge de paysages et rivages à couper le souffle !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Popularisé en France par BlaBlaCar, le covoiturage fait désormais partie des moyens de transport privilégiés par les...

Explorer
Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

3 bonnes raisons d'aller étudier... à Berlin

Envie d’une expérience à l’étranger ? La capitale allemande fait partie des destinations phares pour les...

3 bonnes raisons d'étudier à... Montréal

Le Canada a toujours eu le don d'attirer les étudiants de tous horizons. Vous rêvez déjà d'aller suivre votre cursus au...

Trouvez l'info que vous cherchez