3 bonnes raisons d'étudier à... Montréal

3 bonnes raisons d'étudier à... Montréal

Le Canada a toujours eu le don d'attirer les étudiants de tous horizons. Vous rêvez déjà d'aller suivre votre cursus au Québec ? Voilà trois bonnes raisons supplémentaires pour finir de vous convaincre.

À Montréal, vous n'aurez pas (trop) la barrière de la langue

C'est bien souvent le frein que rencontrent les jeunes qui veulent aller étudier à l'étranger : la peur de ne pas avoir le niveau pour pouvoir se faire comprendre et suivre leur cursus scolaire. Bonne nouvelle : Montréal se situe au Québec, soit dans la partie francophone du Canada. Toutefois, cela ne vous empêchera pas de faire travailler votre anglais, notamment grâce à la proximité avec le Canada anglophone et les Etats-Unis. D'ailleurs, Montréal possède l'une des meilleures écoles de langue, l'école YMCA. Attention, toutefois : certaines expressions demandent quelques efforts de compréhension.

Montréal fait partie des meilleures villes étudiantes du monde

Si Londres reste en tête du classement des meilleures villes du monde pour les étudiants, Montréal n'est pas loin derrière, puisqu'elle se situe en 6ème position... Juste devant Paris ! Une place dans le top 10 du classement de 2019 reste tout à fait honorable. Il faut dire que le Canada reçoit chaque année plus de 300 000 étudiants internationaux. Ces derniers représentent environ 8% des effectifs des écoles du pays à la feuille d'érable, ce qui permet non seulement de mieux connaître le pays, mais aussi de bénéficier d'une véritable diversité. Dans un pays reconnu pour son excellence académique, c'est un bel atout.

La qualité de vie exceptionnelle de Montréal

Alors certes, vous risquez d'avoir très froid l'hiver, et très chaud l'été. Mais à côté de cela, Montréal, et plus largement le Québec, proposent une qualité de vie très élevée grâce à ses villes qui mélangent modernisme et tradition, pour un charme unique. Des lacs, des rivières, des montagnes... À quelques kilomètres, vous pourrez bénéficier d'un dépaysement total pour pratiquer le ski, la randonnée, ou tout simplement vous détendre. Par ailleurs, le Canada est connu pour sa stabilité politique, la gentillesse de ses habitants et ses valeurs de justice, ce qui bénéficiera à votre tranquillité d'esprit.

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Popularisé en France par BlaBlaCar, le covoiturage fait désormais partie des moyens de transport privilégiés par les...

Explorer
Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

3 bonnes raisons d'aller étudier... à Berlin

Envie d’une expérience à l’étranger ? La capitale allemande fait partie des destinations phares pour les...

3 bonnes raisons d'étudier... à Rennes

Avec ses maisons médiévales à colombage, ses espaces verts et ses 200 000 habitants, Rennes est une ville où il fait...

Trouvez l'info que vous cherchez