3 bonnes raisons d'aller étudier... à Rome

3 bonnes raisons d'aller étudier... à Rome

Ah, la dolce vita, les mobylettes, les monuments... Et les pizzas ! L'Italie a bien des attraits pour les touristes, mais aussi pour les étudiants, de plus en plus nombreux à choisir de partir étudier à Rome. Il faut dire que la ville possède de nombreux atouts.

Rome, berceau de la culture

Si vous êtes un adepte de l'Histoire ou des Arts, Rome est la ville idéale pour suivre votre cursus scolaire. C'est l'une des capitales les plus riches en matière de culture, grâce à ses nombreux musées, des monuments historiques, et tout simplement grâce à son histoire. Là-bas, vous pourrez également étudier la mythologie romaine, sujet absolument passionnant. D'ailleurs, les écoles sont nombreuses à accueillir des étudiants étrangers. En Erasmus, vous trouverez facilement votre bonheur. Vous aurez peut-être même la chance d'être pris au sein de la prestigieuse Sapienza, l'une des plus anciennes facultés du monde fondée en 1303. Une part d'histoire à elle toute seule !

Les avantages de la vie étudiante à Rome

Si le loyer pour vivre au sein de la capitale italienne n'est pas donné, pas de panique : la vie étudiante, elle, n'est pas si chère. Rome propose en effet toutes sortes de réductions à destination des étudiants, que ce soit pour les transports en commun, les musées, le cinéma ou le théâtre. Il en va d'ailleurs de même pour certains restaurants et supermarchés. Par ailleurs, les quartiers étudiants proposent de nombreux restaurants et bars où vous pourrez manger et faire la fête sans vous ruiner. Surtout, n'oubliez pas de demander votre Carte Jeunes Européenne, qui vous permettra de bénéficier de nombreux avantages.

Rome est dans le Top 100 des meilleures villes universitaires du monde

Alors certes, Londres est toujours la destination la plus cotée, même si le Brexit pourrait bien faire changer les choses. Toutefois, cela n'empêche pas Rome de se trouver dans le classement annuel des meilleures villes étudiantes du monde, à la 70ème place. Cela peut paraître beaucoup, certes, mais quand on compte toutes les villes de la planète, c'est déjà pas si mal.

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Covoiturage : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Popularisé en France par BlaBlaCar, le covoiturage fait désormais partie des moyens de transport privilégiés par les...

Explorer
3 bonnes raisons d'aller étudier... à Berlin

Envie d’une expérience à l’étranger ? La capitale allemande fait partie des destinations phares pour les...

Le guide ultime des bons plans réservés aux étudiants

Pas facile de tenir son budget lorsque l'on est étudiant. Mais heureusement, ce statut permet de bénéficier de nombreuses...

Travailler à l'étranger : les bons réflexes

Travailler à l'étranger présente bien des avantages, notamment pour booster un CV. Mais avant de passer le pas, il faut un...

Trouvez l'info que vous cherchez