"Si tu n'as pas étudié, voyage".

Les adages autour des voyages et des jeunes sont nombreux. Si l'on sait que "Les voyages forment la jeunesse", un autre proverbe affirme : "Si tu n'as pas étudié, voyage". Mais que signifie-t-il, au juste ?

Et si le fait de voyager était la meilleure façon de s'ouvrir au monde ? Attention, on ne parle pas ici d'un voyage de détente, les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine, mais bien d'un voyage dans lequel vous allez vous impliquer. Visiter des musées, discuter avec les populations locales, découvrir les bâtiments historiques... Partir en voyage est une occasion rêvée de faire sa culture, d'apprendre l'histoire d'un pays, et ce, dans un contexte nettement plus intéressant que celui d'une salle de classe.

D'ailleurs, ne l'oubliez pas : voyager, c'est aussi le meilleur moyen d'apprendre à parler une langue étrangère. En immersion dans un pays, la moindre de vos actions demandera de communiquer, qu'il s'agisse de demander son chemin ou de commander à manger. En quelques jours, vous allez faire de gros progrès, d'où l'intérêt de faire des voyages linguistiques si vous en avez l'occasion.

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Voyagez autrement grâce à l'économie collaborative

Aujourd'hui, le tourisme ne se résume plus à des séjours passés à l'hôtel ou dans un club de vacances. On...

Étudier
Le coût des études supérieures

Une fois le bac en poche, une bonne partie des Français choisit de faire des études supérieures. Mais ils sont moins nombreux...

Voyage : comment se faire rapatrier en cas de souci de santé ?

Jambe cassée, maladie rare, accident de la route… en cas d'urgence médicale au cours d’un voyage à...

Quelles études sont faites pour vous ?

Lorsqu’on est jeune, il n’est pas toujours évident de choisir la filière la plus adaptée à ses envies et...

Trouvez l'info que vous cherchez