"Quand on a pas le bac, on fait acteur"

Le saviez-vous ? Nombreuses sont les célébrités à ne pas avoir de diplômes. Pas même le bac ! C'est notamment le cas d'Yvan Attal, auteur de cette citation au sujet du monde du showbusiness.

"Passe ton bac d'abord", recommande-t-on souvent aux jeunes, y compris lorsqu'ils rêvent d'une carrière artistique. Les parents ont souvent peur de voir leurs enfants s'engager vers des domaines où les débouchés sont rares, et le métier d'acteur en fait partie. Sur ceux qui rêvent de devenir une star, combien finissent par réellement y arriver ?

Pourtant, les diplômes ne sont pas la seule chose qui compte dans la vie : la volonté joue aussi fortement. C'est même l'une des choses les plus importantes pour atteindre ses rêves. La preuve : parmi les acteurs les plus connus, nombreux sont ceux qui n'ont jamais fait d'études supérieures. C'est le cas d'Yvan Attal, qui a raté son bac et à qui l'on doit cette citation datant de 2001, lors d'un entretien avec la publication Ciné Live. De nombreuses icones du cinéma n'ont pas eu leur bac ou fait d'études. Même s'il est recommandé de partir "équipé" dans la vie, n'oubliez pas votre passion !

La Rédaction OZZ

Journaliste

Vous aimerez aussi
Idée reçue - "Il faut être titulaire d'un bac S pour faire..."

Idée reçue : "il faut être titulaire d'un bac S pour faire medecine." Beaucoup de généralités sont dites...

Étudier
Bac pro, l'aventure qui peut tout changer

Oubliez la mauvaise réputation qui lui colle à la peau ! Pour se former à certains métiers, il n'y a pas mieux que le...

Trouvez l'info que vous cherchez