"Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c'est dans..."

"Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c'est dans le dictionnaire." -
Vidal Sassoon

Le Britannique Vidal Sassoon a fait fortune en devenant le coiffeur des stars. Mais pour ça, il a dû affronter de nombreuses épreuves et travailler dur.

Placé dans un orphelinat à sept ans, il quitte l’école dès 14 ans pour enchaîner les petits boulots… C’est là qu’il fait ses premières armes dans un salon de coiffure en tant que shampouineur.

Devenu coiffeur, il ouvre son premier salon à Londres à l’âge de 26 ans. Très vite, ses coupes géométriques très modernes pour l’époque font sa renommée. Il devient le coiffeur attitré des stars et bâtit un véritable empire (chaîne internationale de salons de coiffure, marque de cosmétiques…).

Vidal Sassoon est décédé en 2012, mais son héritage reste présent. Les coupes qu’il a inventé sont aujourd’hui portées par des stars internationales comme Rihanna. Mais surtout, il a prouvé qu’à force de labeur, tout est possible… Même de devenir millionnaire en démarrant comme coiffeur.

Guillaume Huault-Dupuy

Journaliste

Vous aimerez aussi
Klaxoon réinvente le travail en équipe

Basée à Rennes, la start-up Klaxoon s’est fixée un objectif ambitieux : simplifier le travail en équipe pour...

Entreprendre
La réalité du travail étudiant en France

C’est prouvé : exercer une activité professionnelle en parallèle des études peut avoir des conséquences...

Comment concilier travail et études ?

Pour payer leur loyer ou leurs sorties, beaucoup de jeunes sont contraints de travailler pendant leurs études. Une expérience...

Travail, piercing et tatouages peuvent-ils faire bon ménage ?

Autrefois marginaux, les tatouages et les piercings ne choquent plus grand monde aujourd’hui. Mais qu’en est-il au sein des entreprises...

Trouvez l'info que vous cherchez