"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être..."

"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement." - Martin Luther King.

"I have a dream." Tout le monde connaît ce fameux discours prononcé par Martin Luther King en 1963, devant le Lincoln Memorial de Washington. C’est bien beau d’avoir un rêve, mais encore faut-il se donner les moyens de le concrétiser. Ce militant a tout fait pour que son rêve de voir les hommes naître égaux se réalise. Il croyait en ses convictions, mais surtout il croyait en lui. C’est ce qu’il nous indique dans cette citation, il nous invite à prendre confiance en nous pour parvenir à nos fins.

En pratique, il paraît difficile de croire en soi lorsqu’on manque d’assurance. Pourtant, chacun a des qualités à exploiter pour donner vie à ses rêves. Appuyez-vous sur vos points forts et soyez indulgent avec vous-même. Arrêtez de vous comparer aux autres et mettez tout votre énergie pour parvenir au but que vous vous êtes fixé. Au mieux, vous verrez que tous les rêves ne sont pas inatteignables. Au pire, vous n’aurez pas de regrets.

Guillaume Huault-Dupuy

Journaliste

Vous aimerez aussi
Machitos, un peu de Pérou sur vos épaules

Démocratiser l’artisanat péruvien de façon juste était l’ambition de Mélissa, d’origine...

Entreprendre
Trouvez l'info que vous cherchez